Tout Grrrr ! LES OPTIONS ET SERVICES
Tout Grrrr !
LES OPTIONS ET SERVICES
Audits
Une offre d’analyses étendue pour inscrire votre site web dans la durée
Afin d’optimiser la sécurité, le référencement naturel (SEO) et l’ergonomie de votre site web, nous vous proposons différents types d’audits.
Notre équipe technique expérimentée analyse en profondeur votre site Internet dans un ou plusieurs de ces domaines au choix. À la suite de notre étude, nous vous fournirons un audit détaillé et accessible. Nous relevons vos atouts, mais également vos points d’amélioration. Ensuite, une feuille de route vous est suggérée afin de vous apporter des solutions précises. Ce suivi peut-être réalisé de façon systématique, périodiquement, si nécessaire afin de suivre un KPI particulier (l’évolution des gains obtenus, pour l’audit de positionnement sur Google par exemple).
Audit de référencement de vos pages web
Étude et amélioration de la conception de votre site Internet pour un référencement naturel optimal.
Audit du positionnement votre site
Suivi du positionnement de votre site et de vos concurrents sur les moteurs de recherche. Conseils pour le choix de vos mots-clés spécifiques.
Audit d’ergonomie de vos pages web
Analyse de l’ergonomie de votre site, de la navigation, du tunnel de conversion. Conseils afin d’améliorer l’UXDesign (expérience utilisateur). Mise aux normes d’accessibilité et responsive design.
Audit de sécurité de votre site internet
Recherche des failles de sécurité éventuelles présentes sur votre site Internet ou application web. Conseils pour la mise en place de système de sauvegarde.
Référencement
Référencement de votre site web
Le référencement se trouve être “le point clef” de tout site Internet !
Vous avez investi du temps et de l’argent dans votre site web, aujourd’hui vous souhaitez que votre site gagne en visibilité dans les moteurs de recherche. Vous avez réalisé des analyses ou avez reçu des retours négatifs sur votre référencement ? Nous sommes là pour vous donner des solutions d’amélioration et effectuer les corrections nécessaires. Nous pouvons intervenir sur tous types de sites Internet, dès lors que vous avez en votre possession les accès administrateur.
Le référencement naturel (SEO)
Nous effectuons des audits de référencement naturel (SEO), c’est-à-dire l’analyse de la conception du site et de votre contenu. L’objectif étant de vous montrer précisément le positionnement de votre site. Cela peut concerner : la structure du site, son contenu, son mode responsive, vos mots-clés, vos balises META, vos titres.
- Alimenter fréquemment son site en nouveaux contenus permet de posséder un site “vivant”, et indexé régulièrement par les moteurs de recherche. Nous pouvons créer à votre demande les pages de votre site (actualités, réalisations, témoignages clients, etc.).
- Associer votre site Internet à un ou plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.) inscrit votre site dans une boucle de communication vertueuse.
- Sécuriser son site Internet (HTTPS) fait également partie des solutions à envisager pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche
Le référencement payant (SEA)
Parallèlement à l’optimisation du référencement naturel, il devient pertinent de créer des campagnes publicitaires payantes Google AdWords et/ou sur les réseaux sociaux.
Cela permet de positionner votre site Internet en tête des résultats lors des recherches, sans attendre le délai d’indexation de Google. Nous développons une annonce adaptée et nous vous conseillons sur le budget nécessaire à votre campagne.
Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux partenaires incontournables de votre site web
En tant qu’entreprise, montrer sa présence sur les réseaux sociaux est devenu incontournable.
Les réseaux sociaux vous offrent une audience supplémentaire. Cependant, bien communiquer et créer des articles adaptés afin d’atteindre vos “personas” est l’affaire de professionnels.
Les réseaux vous permettent de partager vos actualités, des photos et vidéos, de nouveaux produits ou services, parler de vos événements, réaliser des sondages, etc.
Chaque réseau social a sa spécificité. Nous vous guiderons dans le choix de vos réseaux sociaux, à savoir les plus pertinents pour toucher votre cible. En découleront des contenus créatifs et adéquats à chaque support.
Les bénéfices obtenus, quel que soit le choix de vos réseaux sociaux
- Interagir directement avec vos clients et prospects
- Gagner en notoriété,
- Maîtriser votre budget marketing,
- Améliorer votre image et votre relation clientèle
- Augmenter le trafic de votre site Internet.
Notre expertise pour développer vos réseaux, grâce à notre service pointu de Community Management
- Mettre en place votre stratégie digitale
- Créer votre planning éditorial
- Créer vos contenus
- Démarrer des campagnes publicitaires
- Vous guider et vous former sur l’utilisation de ces différents outils
- Lier votre site Internet à chaque réseau social
- Réaliser des rapports statistiques
Message Numérique
Gardez le lien avec votre base client grâce aux Newsletters
Nous définissons, pour vous, tous les éléments nécessaires, afin que vous puissiez créer des e-mails pertinents, sans vous soucier des réglages techniques.
Un e-mail marketing peut prendre différentes formes :
- e-mail promotionnel pour un produit ou un service spécifique que vous proposez
- e-mails de relance
- lettre d’information sur votre actualité (Newsletter).
L’e-mail reste un levier important et assure un très bon retour sur investissement à vos campagnes.
Étapes clefs de la création de votre plateforme d’e-mailing
- Analyse de vos besoins et conseils,
- Création de votre compte Mail,
- Configuration des différentes options et réglages,
- Création d’un modèle de newsletter simple d’accès,
- Assistance et suivi dans vos newsletters.
Une fois ces étapes réalisées, nous vous formons afin que vous puissiez réaliser vous-même vos Newsletters. Vous pourrez paramétrer et designer vos e-mailings vous-même, en interne. Notre objectif : vous rendre la tâche la plus aisée possible.
Une fois votre campagne e-mailing envoyée, vous obtiendrez directement toutes les statistiques utiles (taux d’ouverture et de clics…). Vous aurez la possibilité de, par exemple, relancer les utilisateurs n’ayant pas ouvert ou cliqué votre news.